Le Sprint Car est destiné pour les courses en circuit sur terre, ces petits bolides peuvent être construits par des amateurs ou des professionnels
C’est une monoplace propulsion à moteur central arrière, construit suivant la réglementation technique FFSA ou UFOLEP.
Le châssis est réalisé en tube ø40 ép.2mm étiré à froid sans soudure de type « arceau cage ».
Moteur moto bicylindres bridé de KAWAZAKY 500 GPZ
Moteur de 2 ou 4 temps, 3 cylindres maximum, issu de production moto d’une cylindrée inf à 500cm³.
Dans cette division la préparation moteur est libre
Reine de la vitrine du Sprint Car ou les moteurs issus de production moto sportive ont une cylindrée de 600cm³.
Les Sprint Car de la Div. 1 ont une puissance qui varie entre 100 et 130Cv pour un poids de 315Kg et des vitesses allant jusqu'à 180 Km/h.
Ce qui nous donne un très important rapport poids/puissance.
Cette division s’est depuis peu transportée aux trophées Andros, l’une des courses hivernales les plus médiatisées, par le biais des célébrités chevauchant le baquet.
Jean-pierre PERNAUT et Alain PROST, Elodie GOSSUIN, Nathalie MARQUAY ……
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